Invité hier de l’émission « 100% foot » sur M6, l’ancien entraîneur du PSG est revenu sur les dernières prestations du club parisien. Selon lui, le jeu du PSG est trop prévisible et il manque clairement d’un meneur de jeu.
Il est toujours plaisant de retrouver l’un des anciens joueurs mythiques du PSG, celui qui fut l’entraîneur il y a 2 ans avant d’être viré de manière injuste et incompréhensible. Il est d’ailleurs intéressant d’entendre l’avis de Laurent Fournier sur l’effectif du PSG.
La moitié des joueurs actuels ont été sous ses services lorsqu’il était à la tête du club. Selon lui, ce qui manque au PSG, c’est de dynamisme dans le jeu : « il manque clairement d’un créateur, celui qui peut apporter la vitesse au jeu. Devant, il n’y a que Diané qui prend les espaces, qui est capable d’accélérer le jeu. Le PSG joue trop souvent dans les pieds, et cela devient trop prévisible pour les adversaires. »
Fournier ne croit pas que Souza va apporter la vitesse espérée même s’il est un bon tireur de coups de pieds arrêtés : « il sera davantage le pendant de Rothen à droite, un très bon tireur de corner. A-t-il le profil d’un meneur de jeu ? Je ne sais pas. » Laurent Fournier est actuellement sans club. Un comble pour celui qui quitta le club parisien à un point de la deuxième place, fin 2005. On sait ce qu’il est advenu depuis…