Après 5 ans de blogging plus ou moins actif sur half-day.com, le blog était quasiment à l’abandon. peu de notes et un manque de temps chronique pour en rédiger de nouvelles ont eu progressivement raison de ma motivation.
Malgré une nouvelle ligne éditoriale annoncée en septembre dernier, je n’ai jamais vraiment pu me remettre à écrire aussi fréquemment que par le passé. Il ne me restait donc plus qu’à abandonner définitivement le blogging (et me couper d’une formidable outil de mise en relation) ou changer radicalement d’approche.
C’est une récente note de Steve Rubel, baptisée Why I Adopted a Scorched Earth Policy, Dismantled Two Blogs and Jumped to Tumblr in a Single Weekend qui m’a convaincu de franchir le pas avec un nouveau projet sur Tumblr.
En plus de présenter l’avantage de fonctionner comme un blog classique, le service me permet de partager en quelques clics, et de façon plus développée (voire parfois en anglais), les contenus que j’ai l’occasion de partager sur Twitter. Moins d’analyse de 4 pages (et peut être parfois assez indigestes) donc, mais un contenu plus varié et mis à jour plus fréquemment (entendez par là plus de 4 fois par an).
Ce nouvel espace reprend l’ensemble des notes que j’ai eu l’occasion de rédiger depuis 2009. Les précédentes ne sont désormais plus accessibles. Peut être en publierais-je quelques unes mais je préfère désormais me consacrer à cette nouvelle aventure.
Le temps nous dira si ce changement sera bénéfique mais je retrouve avec ce projet l’envie de partager et réagir sur tout ce qui fait et agite mon web…