Après de nombreuses rumeurs sur MobileMe et iCloud, Steve Jobs a officiellement annoncé la fin de MobileMe et les grands débuts du service gratuit dans le nuage iCloud!
iCloud sera plus qu’un espace de stockage dans le nuage dixit Steve Jobs. Les fichiers envoyés dans le nuage sont automatiquement envoyés sur tous nos appareils connectés à notre compte grâce à un processus continu de mises à jour.
Principalement basé sur trois services Mail, Contacts et Calendrier (5Go de mémoire), iCloud sera également composé d’une fonction implémentée – et déjà disponible – dans iOS vous permettant de télécharger les applications achetées sur votre compte et non présentes sur certains de vos appareils en un rien de temps.
iCloud : c’est aussi un stockage de documents ! En effet, tous les documents de la suite iWork sont stockés dans le nuage et immédiatement propulsés sur votre iDevices histoire que vous puissiez y accéder à tout moment.
Le service vous permet aussi, grâce à Photo Stream, d’accéder à toutes vos photos depuis tous vos iDevices une fois ceux-ci ajoutés à iPhoto et ce pendant 30 jours.
Enfin, avec iTunes Cloud, les musiques que vous achetez sur un appareil sont automatiquement installées sur vos autres dispositifs, sans avoir à synchroniser depuis l’ordinateur. La cerise sur le gâteau : iCloud sera gratuit ! Rendez-vous en fin d’année !