Le feuilleton DSK continue avec cette infomation échiquéenne révélée lundi 6 juin par Libération pour l'ouverture du procès de Dominique Strauss-Kahn à New York.
Aller plus haut - Tina Arena
Ci-contre, Almira Skripchenko, Jean-Claude Moingt, Gilles Catoire, Dominique Strauss-Kahn et Jean-Paul Huchon. Photo © Mairie de Clichy
Il tient le coup grâce aux échecs ! Le chemin de croix judiciaire de Dominique Strauss-Kahn a par certains côtés l'allure d'un marathon. Cela fait 3 semaines que tous ses espoirs de présidentielle se sont effondrés, après qu'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York l'ait accusé d'agression sexuelle. L'audience qui déterminera si DSK plaide coupable ou non coupable a lieu ce lundi, mais fait plus figure d'un commencement que du début de la fin.
En attendant DSK s'ennuie ferme. Ce sont les photographes qui font le pied de grue devant son immeuble qui en parlent le mieux. Morceaux choisis dans Libération: "DSK joue aux échecs sur son iPad toute la journée" raconte un journaliste indépendant. La question de fond : quelle est l'application d'échecs sur l'Ipad qu'a choisie DSK ?