Euro 2011: J -10 avant le tournoi

Publié le 07 juin 2011 par Laurent Jeannas

 

 

( Edwige LAWSON WADE, de retour chez les bleues, travaille d'arrache pied en vue de l'Euro 2011 - Crédit Photo: ffbb )

Résultats de cinq premiers matches de préparation

FRANCE Belgique 84  59 

FRANCE Israël 76  40 

FRANCE Grèce 79  62 

Rép Tchèque FRANCE 60  74 

Rép Tchèque FRANCE 52  63 

A dix jours du démarrage de l'Euro 2011, où les bleues tenteront de conserver leur titre de Championnes d'Europe, et donc de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Londres, il m'a paru intéressant de faire un petit bilan des quelques matches de préparation déjà disputés.

Après les stages de Bourges et de Divonne les Bains, les bleues se sont rendues à Bourg en Bresse pour y disputer le Tournoi de l'Ain, ceci en configuration compétition, puisque Pierre VINCENT a livré la liste des douze pour l'Euro dès avant ce Tournoi.

Face à une équipe de Belgique bien loin sa configuration idéale ( absences de WAUTERS, WAMBE et CARPREAUX pour ne citer qu'elles), les bleues ont fait un cavalier seul (84-59), qu'elles n'ont eu aucune peine à reproduire le lendemain face à Israël (76-40).

Restait ensuite le match face à la Grèce, notre meilleur ennemi continental: malgré un collectif Grec bien huilé autour de MALTSI et KALTSIDOU, notamment, la force de frappe tricolore était impressionnante, et la victoire tranquille (79-62).

Quelques jours de repos, et nous voilà arrivés en République Tchèque pour deux matches face à l'équipe nationale locale, à Prague.

Résultat: deux belles victoires avec, respectivement, +14 (74-60) et +11 (63-52), face à l'une des valeurs sûres du continent, et avec une force du secteur intérieur, notamment du duo GRUDA - YACOUBOU, quasi inarrêtable.

Fortes de ces cinq succès probants, les bleues ont alors posé leurs valises à Arras, jusqu'à aujourd'hui, avant de prendre le direction de Beauvais, demain, pour y disputer un tournoi où le niveau va grimper avec des adversaires comme la Russie, la Biélorussie et, à un degré moindre, le Canada.

Ca bosse dur donc, chez nos bleues, et toutes n'ont qu'une envie, aller au bout de cette nouvelle aventure: début des hostilités le 18 Juin....et nous suivrons ça, jour après jour, bien évidemment !!!

ALLEZ LES BLEUES !!!!