Spaghettis aux Salicornes et à la Consoude

Par Kalinky
Aujourd'hui, je vous propose mes Spaghettis aux Salicornes et à la Consoude (pour 1 à 2 personnes) :
Pour réaliser ce plat, j'ai utilisé :
- deux poignées de Salicornes fraîches- 1 cuillère à café d'Ail des ourses déshydraté bio, moins fort que l'ail- une dizaine de feuilles de Consoude de mon jardin- 1 cuillère à café d'ail déshydraté
La Consoude est une "mauvaise" herbe comestible que l'on trouve le long des chemins, près des fossés. Elle a de grandes feuilles bien vertes (on l'appelle aussi "Oreilles d'âne") et a des fleurs blanches ou violettes.Moi, j'ai récupéré un pied d'un chemin près de chez moi et je l'ai transplanté dans mon jardin. C'est plus pratique. Je peux en manger quand je veux.Pourquoi avoir associé la Consoude et les Salicornes ?Tout simplement parce que la Consoude a le goût des algues. C'est assez surprenant d'ailleurs, on ne s'y attend pas...On peut la manger aussi bien froide que chaude. Attention, ses feuilles sont râpeuses et poilues, mais coupées finement ou cuites, elles sont très bonnes.

J'ai d'abord fait revenir dans une sauteuse les Salicornes avec l'ail des ourses, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.J'ai bien mélangé et j'ai laissé cuire 5 minutes.J'ai réservé dans un bol et je l'ai mis à four doux pour que cela ne refroidisse pas trop vite.

Dans la même sauteuse, j'ai fait revenir la Consoude, finement ciselée, avec l'ail, dans 1 cuillère  soupe d'huile d'olive bio.J'ai bien mélangé et j'ai laissé cuire une dizaine de minutes, sans cesser de remuer.

Entre temps, j'avais cuit 250 g de spaghettis semi-complets bio.Je les ai égouttés et j'ai servi immédiatement avec mes Salicornes et la Consoude...
Voilà, un plat original, qui en surprendra plus d'un, par toutes les saveurs peu courantes qui en ressortent !