bonjour,
me revoilà aujourd'hui avec une publication qui est un peu tardive c'est la fête des mamans , ces jours ci je suis un peu beaucoup débordée ne m'en tenez pas rigueur ....car on a toujours du temps de faire plaisir a nos mamans ainsi que de lui dire des mots gentils
et pour ma part j'ai voulue faire une brioche que j'ai aperçue ici il y'a un bout de temps et qui m'a mis les papilles en extase.
je n'ai pas était déçue car elle vite partis.
ingrédients:
250g de farine.
12.5cl de lait.
1/2 p de levure boulangère instantanée.
35 de beurre ramolli.
2 cas de sucre.
1 petit oeuf.
1/4 cac de sel.
pour la garniture:
20g de beurre fondu.
3 cas de sucre chocolaté.( ou sucre roux)
1 cac de cannelle ( pas mis).
préparation:
mettre tous les ingrédients dans votre bol du pétrin sauf le beurre et commencer a mélanger a petite vitesse ensuite pétrir pendant 8mn a grande vitesse jusqu'à ce que la pâte devienne souple , brillante , ralentir la vitesse et rajouter petit a petit le beurre après absorption totale recouvrir le bol et laisser la pâte doubler de volume.pendant 1h 30.
ensuite dégazer le pâton l'étaler en un grand rectangle le badigeonner de beurre fondu , parsemer de sucre et de cannelle ( pour moi le sucre chocolaté).
découper 6 bandes égales , les superposer les unes sur les autres recouper 6 part et les disposer dans le moule de façon que la partie découper se met au fond du moule .
bien les tasser et laisser encore lever .
enfourner a 180) pendant25mn.
toutes les techniques du façonnage sont ici.
et voici les cadeaux que j'ai reçue de mes loulous les poèmes étaient tres touchants j'ai beaucoup aimé.
pour la décor j'ai juste découper des coeurs en pâte que ma fille a voulue disposer sur la brioche sans oublier d'écrire "MAM"car c'est comme ça qu'elle m'appelle lol.
pour ce qui concerne cette brioche fofolle qui m'a vraiment charmé c'est sa légèreté et on peut la découper sans couteau juste en tirant sur les petites tranches qui dépassent.
regardez cette mie bien filante avec un goût bien vanillé et cette petite touche chocolaté qui a donner un plus a cette brioche .
a refaire avec d'autres variantes, surtout que le ramadhan sera parmi nous bientôt.