Suite à une promotion sur le jeu et à une envie irrépressible de taper sur des trucs, de préférence pas sur mes manettes évidemment, je me suis offert Marvel Vs Capcom 3 pour ma Ps3. Mon premier jeu de bourrin baston sur cette console, en souvenir des parties endiablées de Steet Fighter que je faisais dans ma jeunesse (sisi, je suis assez vieille pour dire « dans ma jeunesse ») (et on ne contredit pas les vieux) (ni les vieilles).
Comme son nom l’indique, le jeu vous propose de voir s’affronter des héros de chez Marvel (genre Wolverine et ses grandes griffes ou encore Deadpool et Magneto) et des personnages mythiques de chez Capcom (Ryu par exemple ou Dante). Ici, on ne joue pas en un contre un, mais en trois contre trois, donc il faut se créer sa petite équipe de warrior avant de combattre. Comme ça, nos guerriers peuvent se prêter main forte si besoin.
Graphiquement, le jeu est très très beau. Heureusement pour un jeu récent sur Ps3, mais je le signale quand même. La prise en main est immédiate et il existe un mode simple (pour les pas doués de la manette comme moi) et un mode normal. Le but ? Mettre KO ses adversaires. Of course.
On peut jouer à plusieurs en local (comprendre dans son salon), en ligne avec des gens venus d’ailleurs qui sont souvent trop forts (on sent le vécu là) ou alors tout seul comme un grand en mode arcade ou tout seul comme un grand en mode entrainement ! Bref, il y a pas mal de choses, et même des bonus à débloquer et des trophées à gagner pour crâner sur Facebook ou ailleurs.
En bref, un jeu très sympa, qui va user vos manettes et vos mains. Pas fous chez Sony, comme ça on devra plus rapidement repasser à la caisse pour la manette et quand on voit les prix… Mais se défouler n’a pas de prix !