On ne l'attendait pas vraiment, même si certains l'espéraient, mais Ubisoft a profité de sa conférence lors de l'E3 pour annoncer Far Cry 3. Abandonnant la jungle africaine pour des contrées plus mouillées et paradisiaques, le titre tend la main au premier épisode de la licence et semble s'en inspirer très fortement.
Le titre est donc très coloré et il semble qu'il y ait quelques éléments de gameplay qui tendraient vers une pointe d'infiltration, afin de ne pas se retrouver confronté en permanence à quinze mecs armés de AK 47. Toujours est-il qu'arriver derrière un adversaire et l'égorger avec son propre couteau avant de lancer ce dernier dans la gorge d'un ennemi situé un peu plus loin est super classe et que cela doit procurer une sensation de toute puissance assez délicieuse.
On espère simplement que l'action sera moins hachée que dans Far Cry 2 tant le reste semble prometteur. J'allais oublier la date de sortie mise à notre disposition, qui n'est autre que l'année 2012. C'est vaste effectivement, mais l'on peut supposer que ce sera en plein milieu de l'été, histoire qu'il fasse beau sur l'île dans laquelle se déroule l'action.
Bien entendu, vous trouver à quelques tours de molette d'ici des images et une vidéo.