Expériences

Publié le 06 juin 2011 par Joseleroy

"Expériences

Les expériences suivantes sont destinées à vous permettre de voir par vous-même ce que et qui vous êtes au centre. Ce que l'on vous demande essentiellement, c'est de les faire avec un esprit ouvert. Fiez-vous uniquement à votre expérience de l'instant présent, ne cherchez pas à faire intervenir des expériences passées, votre savoir, votre mémoire , etc. Le but est de diriger votre attention sur ce que/qui vous êtes, exactement là où vous êtes, plus près de vous que votre souffle, plus près de vous que vos pensées et vos émotions. Ces expériences sont très simples et directes. Elles servent à vous montrer la différence qu'il y a entre ce que vous paraissez être pour les autres, votre identité de « troisième personne » : une chose dans le monde - et votre identité de « Première Personne » qui est Non-chose, Espace d'Accueil pour le monde. Ces deux faces de vous-même contrastent totalement l'une avec l'autre, et pourtant forment un tout et, ensemble, prennent tout leur sens. Ce sont votre histoire intérieure et votre histoire extérieure.

L'expérience de Qui vous êtes vraiment, de votre nature de Première Personne, est facile. En fait, vous ne pouvez pas ne pas la faire correctement. Vous ne pouvez pas voir votre véritable Nature à moitié, ou imparfaitement. Elle est la même pour tous, et quand on la voit, on la voit intégralement. Elle est entière et parfaite - vous êtes entier(ère) et parfait(e) à ce niveau. La gageure, c'est de rester éveillé à cette perspective, à cette vérité, à cette réalité. L'expérience est simple et toujours accessible, quelle que soit votre humeur. La mettre en pratique, en trouver le sens et l'application dans notre vie quotidienne - c'est là qu'est le travail. Mais le travail peut être un immense plaisir. Il y a tant de choses à découvrir sur Qui vous êtes vraiment ! C'est une grande aventure. Vous pouvez découvrir, par exemple, que vous n'allez jamais nulle part - c'est le monde qui se déplace en vous. Mais assez parlé, il ne suffit pas de lire des mots, il est temps pour vous d'avancer et de faire quelques expériences.

DESIGNER DU DOIGT

Quand vous désignez du doigt quoique ce soit dans le monde, vous désignez des apparences. Vous êtes à une certaine distance de ce que vous regardez, et vous voyez quelque chose. Vérifiez-le !


Maintenant, désignez du doigt ce lieu où les autres voient votre visage. Que voyez-vous ? Vous avez fait pivoter votre attention et c'est vous-même que vous regardez en ce moment, à zéro centimètre de vous-même. Voyez-vous une apparence ?



Quand vous vous désignez vous-même, quand vous désignez le lieu où les autres voient votre visage, ne désignez-vous pas une absence de chose ? Ici, pas d'yeux, pas de bouche, pas de joues, pas de visage, pas de tête !
Vous perdez votre tête et vous gagnez le monde.

VOTRE CORPS SANS TETE

Pour les autres vous avez une tête sur vos épaules, et vous êtes debout avec la tête en haut et vos pieds au bas du reste de votre corps. Ceci est votre identité de Troisième Personne - vous tel que vous apparaissez à une certaine distance. Vous êtes une personne.

Mais considérez un autre point de vue - votre propre point de vue de Première Personne. Votre corps n'est-il pas sans tête ? N'est-il pas dans l'autre sens, avec les pieds au sommet du reste de votre corps ?

Pour les autres, vous êtes quelqu'un dans le monde. Pour vous-même vous êtes espace d'accueil pour le monde, le monde est en vous !

Les deux perspectives - celle vue de l'extérieur et celle vue de l'intérieur - sont vraies. Tout dépend du point de vue. De votre point de vue, vous êtes sans tête ; du point de vue des autres, vous avez une tête. Et bien sùr, du point de vue du miroir ou de l'appareil photo également, vous avez une tête.


par Richard lang