Quand on est enfant on a l'habitude d'avoir peur, c'est en les transgressant que l'on grandit, ca fait partie de l'apprentissage de la vie.... et on pense avoir tout vaincu, que l'on est invincible. Mais voilà il y a les peurs de l'enfance,que l'on a plus ou moins vaincues mais il en reste toujours un peu pour la suite, seulement on s'est habitué dans un certain confort, dans certaines croyances et le changement, l'inconnu fait peur, le doute nous arrête, on n'est plus aidé par de plus grands que nous, mais si si vous cherchez vous trouverez de l'aide, il n'y a pas de courage sans peur ... la peur n'a d'intérêt que d'être transgressée, elle doit être un blocage non une barrière infranchissable. Si vous vous laissez submerger, elle provoquera chez vous des blocages, des défenses, des doutes qui peuvent devenir un véritable handicap, et pour éviter le pire qu'elle vous fait croire ou imaginer, vous ne ferez rien pour améliorer votre vie, vous stagnerez ou même sombrerez. Dans mon épreuve, il y a eu ce stade qui a duré un certain temps et je peux vous assurer que le plus difficile est avant la porte, le ruminement, les idées noires, le doute ........... l'action lève le doute, plus vous hésitez plus vous souffrez, .......... courage.
J'écris cet article en hommage à un ami plein de richesses mais qui ne les exploitera que derrière la porte ............pour tous ceux qui en sont là et pour vous dire que moi qui tire les tarots, la carte de la mort m'est souvent apparue avec bien entendu celle du soleil associée, j'ai pesté, resisté, puis j'ai fini par écouter enfin, la mort en tarot, signifie renouveau, sans mort pas de renaissance, sans fermer une porte pas de nouvelle porte, entre les deux le doute et la souffrance, c'est comme une épine que l'on retire, plus on le fait doucement plus ca fait mal, alors un grand coup et hop, c'est fini et quel soulagement ........ ah bon ce n'était que ca, si j'avais su avant !!!!!!!
Moi je vous le dis vous ne me croyez pas, ou alors si vous savez déjà, mais vous avez peur ! Sachez que si vous n'aviez pas peur, vous n'auriez aucun mérite et aucun apprentissage, aucune porte, et surtout aucun courage, vous avez la chance, une opportunité se présente, ou vous ne le savez pas, tout ce que vous savez c'est que vous êtes devant l'inconnu et que vous préférez peut etre le connu même s'il ne vous plait pas !!!
Retourner en arrière, impossible, ou seulement en pensées et elles vous font mal, ou voulez vous revivre votre passé ? Dans le présent des doutes, mais aussi parfois une lueur, ah bon ? et le futur vous ne le voyez pas, normal, vous n'avez pas encore crée la possibilité qu'il existe ........ allez il y a plein de belles choses et de belles personnes qui vous attendent de l'autre côté ..... et de toute façon si vous attendez trop longtemps, ce ne seront pas les flêches des soldats de l'histoire qui vous transperceront mais mon bon coup de pied aux fesses amical certes mais efficace, enfin j'espère c'est ce que je tente ici