Ah, depuis le temps que je la cherchais cette petite jupe plissée pour l’été… Jusqu’au jour où je suis tombée sur LA jupe aux bons plis, à la bonne longueur et surtout, à la bonne taille, chez New Look. Mais gros dilemme, la jupe n’existait qu’en beige ou bleu marine… N’étant pas une grande fan de bleu, je j’ai jeté mon dévolu sur la beige.
La jupe...avant
Mais plusieurs semaines plus tard, la jupe était toujours suspendue à son cintre… Oui, le beige, c’est transparent, oui, le beige c’est grossissant !
Mais je veux la porter cette jupe ! Elle serait si bien en noir…. Ni une ni deux, direction internet pour voir comment la teindre en toute sécurité.
Il semblerait que la marque de teinture Ideal soit leader sur le marché des teintures. Après avoir vérifié la qualité du tissu, soit du viscose, il semblait possible de le teindre sans problème.
Utilisation ultra simple : il suffit de placer les 2 barquettes de teinture et fixateur au fond du tambour après avoir découpé leurs coins.(ne faites pas comme moi, mettez des gants, vous éviterez d’avoir les doigt noircis…). On arrose de 500g de sel fin, on place le vêtement à teindre et on lance un programme de lavage à 40°. A la fin du programme, il suffit d’enlever les barquettes vides et de relancer à nouveau une machine à 40° avec un peu de lessive.
Instructions Ideal
Et voilà ma nouvelle jupe qu’il me tarde déjà de porter !
La jupe...après
Les teintures Ideal existe pour tous types de tissus dans une grande variété de couleur et coûte seulement quelques euros. La gamme se trouve facilement en grande surface et propose aussi des produits pour raviver le blanc, pour teindre des sous-vêtements jaunis, etc…
Plein de conseils sur le site : www.ideal.fr
Je ne suis pas sponsorisée par la marque promis mais il fallait vraiment que je vous parle de cette trouvaille !