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Toute la réalité derrière les check-ins

Publié le 06 juin 2011 par Eogez

J’utilise Foursquare régulièrement. Je le fais à titre personnel et à titre professionnel. Mais je me rend compte que c’est plus par réflexe que par intérêt même si 1) ça donne une certaine visibilité de mes activités en tant que consultante et responsable marketing et 2) que ça me donne l’opportunité de profiter de bonnes affaires (même si l’occasion ne s’est jamais présentée… vous savez ce qu’on dit : « le jour où mon supermarché se mettra à proposer des promos, je serai la mieux placée ! »). C’est d’ailleurs l’une des motivations principales de 54 % des possesseurs de smartphones et utilisateurs d’applications de géolocalisation, selon une étude de l’agence Beyond pour Mashable (les badges, les statuts n’intéressant que 21 % d’entre eux).

Cette dernière motivation, on la retrouve quels que soit les profils, dans le Top 3 des motivations. L’autre motivation citée dans ce Top par les trois profils étudiés est le fait d’en savoir plus sur un lieu. Voici une infographie réalisée en partenariat avec la conférence Social-Loco qui fait le point. Vous noterez que Facebook Places et Groupon sont bien placés et que les restaurants, les cafés et les bars font l’unanimité :

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