Magazine Info Locale

"Fêtes de la peinture 2011" un peu décevante cette année, mais bon...

Par Unevillemaville2
Un peu tristounet ce dimanche 5 juin 2011.
En effet, pour la 7ème "Fête de la peinture 2011" le temps et morose, brumeux, lourd et donc pas à la fête.
Ce qui évidemment touche cette activité de peinture qui prend tout son seul intérêt si elle se passe en extérieur.
Pour le cas de Bernay la ville avait choisi la sous-thématique "Les peintres dans la rue" et en fait ce fut un plouf.
"La lumière n'est pas bonne, elle et lourde, on ne peut pas faire grand-chose avec ce temps" me diras un peintre.
D'accords, mais pour faire juste une exhibition je crois qu'outre le petit crachin ceux-là auraient pu faire un effort tout de même, mais bon je n'y connais rien en peinture, donc je me tais (rire).
Alors bon, contre mauvaise fortune (le temps) bon cœur, chacun des organisateurs Bernayens s'installe dans soit dans la salle capitulaire (pour le club peinture de la M.J.C) soit dans leurs locaux là-bas chez "Bleu banane" (1).
Alors, tous se rassemblent sous une même idée porteuse c'est-à-dire, faire voir, faire découvrir et aussi initiée les petits et les grands à l'art de la peinture.La thématique de cette année et le chiffre "7".
"Bleu banane", eux ont opté pour une série de collage sur le "7ème art" tandis que l'autre équipe elle, n'a pas su me dire le lien qu'ils ont donné avec le "7" (rire).
Quand je dis "Équipe" cela ne veut pas dire qu'il eut confrontation ou du genre entre eux que ce soit dit.
Alors, si le temps et lourd et morose j'ai eus le sentiment pour avoir discuté avec certains d'entre eux qu'eux-mêmes aussi était morose.
Comme s'ils n'avaient pas la tête à leurs activités.
J'y suis allé vers 15h (5 - 6 - 2011) est outre voir une volée de canotiers aux couleurs de la fête de la peinture se restauré ensemble dans la salle des fêtes je ne vis pas beaucoup de peintres faire d'exhibition (le but de cette fête nationale si j'ai bien compris, mais bon).
Alors oui, on reste sur notre faim.
Pour ma part je m'attendais à quelques choses de plus conviviales, familiales, festives quoi (comme j'avais pu le vivre à Serquigny il a quelques années delà), mais bon.
Peut-être qu'à l'heure où j'écris mon article ils se sont décidés à sortir les chevalets, les pinceaux et autres tubes de gouaches pour donner un meilleur sens à cette fête qu'elle n'aurait pu le prendre en début d'après-midi.
Le musée aussi a ouvert s'est portes aux peintres amateurs et/ou professionnelles avec l'action "Après-midi de copistes" qui permet de copiée quelques toiles accrocher sur les murs du musée.
(1)Bleu banane ont leurs locaux dans la maison des associations rue Olderic de Vital (derrière la gare).
Photographie : "Fête de la peinture 2011 à Bernay" (salle capitulaire et atelier Bleu banane) par le citadin juin 2011®©.
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte