Par Fabienne
Depuis plus de 10 ans, un artiste parisien fait revivre les “space invaders”, ces créatures échappées du jeu vidéo éponyme de la fin des années 70’. Il est aujourd’hui exposé pour la pose de son 1000ème Space Invader.
Aujourd’hui à nouveau le street-art sera à l’honneur… A partir de ce soir, l’art de l’une des plus emblématiques figures du mouvement en France fera l’objet d’un vernissage suivi demain d’une exposition prolongée jusqu’en juillet : Invader.
Le street artiste français va en effet poser son 1000ème space invader à La Générale dans quelques heures. Depuis plus de 10 ans déjà, cet artiste parisien sévit un peu partout dans le monde, apposant ses petits monstres fait de carreaux de mosaïque, tout droit sortis du jeu phare des 70’s sur les murs des plus grandes métropoles. Singulièr mais aussi très familier, son art a suscité et ce, depuis ses débuts un engouement très largement partagé dépassant complètement un premier public de gamers et d’accroc aux pixel art, la découverte de nouveaux aliens fait toujours l’objet de nombreuses manifestations de cet intérêt croissant et médiatisé.
L’exposition ne se contentera pas seulement de présenter ce que nous connaissons tous -un peu- de ces invasions urbaines, elle sera également un moyen de découvrir les facettes cachées de l’oeuvre d’Invader : Rubikcubisme, Speed Ball machine, photographies, installations et stickers…
Pour en savoir plus sur ces derniers travaux, voici de quoi consulter la page qui lui est réservé par la Galerie qui représente Invader en France : La Galerie Le Feuvre.
Et pour finir… Le trailer :
Bon vernissage à tous !
1000 – Exposition Space invader à La Générale
Du mardi 7 juin au samedi 2 juillet 2011
14 avenue Parmentier 75011 Paris