« On observe une corrélation entre les pays qui vénèrent le père Noël et ceux qui ont des niveaux élevés d’obésité infantile »
N. Grills, British Medical journal.
C’est en partant de ce tragique constat que les Peter Panpan élaborent leur farce… Ils sont deux. Il y a Peter et il y a Panpan. Ils ne se prennent pas au sérieux et s’inspirent du syndrome de Peter Pan, celui des grands enfants qui n’arrivent plus à vieillir, pour laisser leur imagination candide et spontanée reprendre le dessus.
Avec un dispositif musical scénique bon-marché-bricolé-maison, batterie rustique à base de ballons de baudruche, basse saturée et jouets détournés, il fabrique un Hip Hop potache et décomplexé. Tout en s’amusant des codes FM du rap, de la musique trad, du rock, de la chanson et de tout ce qu’ils ont entendu et fantasmé durant leur folle jeunesse, ils balancent un répertoire qui allie bonne humeur, improvisations telluriques, humour et bon groove. Avec un seul objectif : Nous faire rajeunir tel un puissant lifting, un bon bol de botox ou une douce crème raffermissante pour nos oreilles !
photo : Emilie Salquebre
Share