La semaine dernière j'étais à Bordeaux pour des raisons professionnelles. J'ai assisté, durant 3 jours, à un colloque. Et pendant qu'il faisait beau dehors et bien j'étais enfermée dans une salle obscure….
Le vendredi matin, j'ai récupéré une besace avec le programme et les résumés des communications ainsi qu'une bouteille de bordeaux rouge et des cannelés. À la fin de cette première matinée nous avons été reçu à la mairie de Bordeaux pour déguster quelques douceurs et boissons lors de l'apéritif inaugural de ce colloque.
Puis j'ai un peu parcouru les rues de Bordeaux pendant la pause de midi… Il y a du monde… Bien trop de monde pour moi en fait !!
Et j'ai mangé… J'étais logée dans un hôtel avec cuisine, j'ai donc pu me préparer une gamelle pour les repas du midi. Ces bentos sont très classiques. Il n'y a rien de kawaï dedans mais comme vous le savez aussi, je ne sais pas vraiment faire de bentos kawaï…
Il y a quasiment toujours la même chose dans ces bentos…
Le premier jour, il y a eu des lentilles et le deuxième jour, des lentilles et du riz… Et le troisième jour, il n'y avait plus que du riz !!
Pour les légumes, je suis partie sur une base salade, courgettes crues, tomates cerises, champignons de Paris et radis. Au fil des jours, j'ai mangé du jambon cru du Périgord et de la truite fumée. Et le dessert fut systématiquement composé d'une banane… Est-ce parce que je vais bientôt aller voir Philippe Catherine que je mange des bananes moi ?
.