La Cour est un nouvel espace où des créateurs et des artistes émergents exposent en simultané leur univers afin de promouvoir et vendre leurs produits sur une durée déterminée.
Située au cœur de Paris, dans le carré des rues Tiquetonne, Etienne Marcel, du Louvre et de la place des Victoires, La Cour donne successivement carte blanche aux galeries d’art, artistes et créateurs indépendants pour investir l’espace selon leur folie créatrice et l’univers de produits qu’ils souhaitent mettre en avant.Soirées de lancement décalées, expositions singulières, happening divers, La Cour se prête à toute forme de jeu afin d’offrir aux créateurs et artistes la possibilité d’exprimer leur personnalité et de valoriser leur travail.La Cour est une plate-forme synergique qui permet aux talents d’être repérés par les professionnels de la mode, les médias, le grand public grâce à la communication développée par chaque artiste, galerie d’art et créateur présents sur l’espace.Aux commandes de ce nouvel espace, les fondateurs de la marque Un après-midi de chien créée en 1987 par Alain Marzat et Martine Anjorand.
5 copines : Aloïs, Inès, Manon, Laurianne et Violaine ont un dimanche, pris d’assaut La Cour. Au départ, un chouïa paumées et n’osant pas. Un peu de mal à y croire c’est tout. Pourtant c’est vrai : La Cour une après-midi fut la leur, en toute(s) liberté(s).
« Cet aprem’ au showroom, c’était l’orgasme textile ! »
A La Cour, nous avons choisi de réunir les filles qui s’adorent et qui aiment la Mode créée par celles et ceux qui la font, non pas qui la suivent.
J'ai donc eu carte-blanche pour photographier ces princesses parées des créations d'Un après-midi de chien, de Pagan Poetry, de Charlotte Martyr, d'YSTERIKE, de Naco-Paris…
Open publication - Free publishing - More adelap
La Cour 60 rue Tiquetonne, 75002 Paris