Magazine High tech

WWDC 2011 : iCloud ou la synchronisation selon Apple

Publié le 06 juin 2011 par Ipaddfr

WWDC 2011 : iCloud ou la synchronisation selon AppleLe service de streaming d'Apple, iCloud, était donc lui aussi présenté pour la première fois aujourd'hui. Après bien des rumeurs, le résultat est là : il s'agit d'une nouvelle manière de synchroniser tous ses fichiers et pas seulement ses musiques.

Entre iDevices, Mac ou PC, les utilisateurs vont pouvoir retrouver sur tous leurs appareils les photos, les documents (pages, numbers et keynote) ou les musiques achetées sur iTunes. Le tout s'effectue de manière totalement transparente sans avoir de manipulation compliquée à faire.

Exemple ? Vous prenez une photo avec votre iPhone 4, celle-ci est automatiquement envoyée sur les serveurs d'iCloud puis retéléchargée par votre iPad et/ou votre PC et/ou votre Mac. C'est aussi simple que ça.

Concernant les musiques ou les applications achetées sur les Stores d'Apple, un nouveau bouton prenant la forme d'un nuage permet de télécharger sur un appareil les éléments achetés précédemment sur un autre. Dans le cas des musiques, un mp3 peut être installé sur un maximum de 10 appareils, sans frais supplémentaires.

WWDC 2011 : iCloud ou la synchronisation selon Apple

Quant à ceux qui possèdent leurs propres mp3, réalisés à partir de CD, Apple va proposer une option nommée iTunes Match. Pour 24,99$ par an, tous vos titres seront synchronisés et remplacés par des mp3 d'iTunes (en 256Kbps AAC) sur vos appareils, sans aucune limite de chansons (si Apple ne possède pas l'un de vos titres dans son catalogue, la musique en question est uploadée sur iCloud avant d'être synchronisée sur vos appareils).

Une bien bonne nouvelle donc, qui devrait à coup sûr faire de l'ombre à la concurrence. Et pour cause, hormis l'option iTunes Match, iCloud sera totalement gratuit ! Sa mise en ligne est prévue en même temps que iOS 5, soit cet automne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine