Présentation de l'anime Bakuman que l'on vient récemment de fini de visionner !
Date de production : 2010-2011
Studio : NHK / J.C Staff
Genre : Comédie
Saison : 25 épisodes de 25 mns
Licence : Non acquise
Synopsis : Mashiro Moritaka est un collégien doué en dessin qui a longtemps admiré les travaux de son oncle. Un jour il fait la rencontre d'Akito Takagi qui lui propose de réaliser un manga. Au début réticent Mashiro va trouver une motivation en la personne de Miho Azuki dont il est fou amoureux. En effet cette dernière souhaite devenir seiyu et il finit par accepter de percer en tant que mangaka dans le but de lui offrir un rôle dans l'anime qu'il réalisera et ainsi vivre une belle et longue histoire d'amour avec elle. Parviendront-ils à réaliser leur rêve ?
Avis : Je suis plutôt partagée concernant cette première saison de Bakuman (et oui il va y avoir une seconde saison). En effet j'ai beaucoup aimé cet anime qui s'intéresse aux mangas et à sa création. C'est quelque chose d'assez plaisant de se retrouver en un sens dans l'envers du décors. Les personnages sont sympathiques et certains sont même assez hallucinant (Eiji par exemple). En regardant les épisodes nous avons forcément vu quelques références aux autres travaux de l'auteur original que ce soit avec des ressemblances physiques ou des petites allusions.
Par contre la relation entre Mashiro et Azuki m'a juste énormément agacé. J'ai trouvé ça très mignon au début et plutôt amusant lorsqu'il se déclare auprès d'elle avec son copain Takagi mais au fur et à mesure j'ai trouvé ça lourd et niaiseux. Il est vrai que parfois ça apporte une touche de fraicheur et on en rigole parfois mais c'est vraiment pas l'aspect que je retiens le plus de cet anime.
Maintenant j'ai quand même envie de regarder la saison suivante même si je me doute que ça va se terminer en love story et tout et tout. J'ai hâte d'en voir plus au niveau des créations de Mashiro et Takagi. Et puis voir quel genre d'anime ils vont produire ! Au final c'est quand même une série que je conseille car elle demeure relativement originale.
Screenshot
Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshot de Zerochan.