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Encensé par la critique, boudé par le public, l'un des derniers jeux de feu Clover Studios, Okami le bien nommé, aura droit à une seconde chance sur Wii, après la PS2 de Sony. On rappellera que ce sont les développeurs de Ready at Dawn Studios, ceux derrière le deux fois millionaire Daxter sur PSP, qui se chargent du portage d'Okami sur la Dame Blanche de Nintendo.Mais aujourd'hui, c'est Christian Svensson, Vice-President of Strategic Planning & Business chez Capcom, qui nous en parle un peu. Comme dit il y a plusieurs mois, le wiimake proposera le même contenu que l'original, soit une aventure de 40 à 60 heures de jeu, rien que ça. Concernant la graphismes du titre, véritable gage de qualité, Svensson nous annonce carrément : "il est encore plus beau qu'il ne l'était sur PS2". Difficile de le savoir, et de le croire, quand aucune image ni vidéo du jeu tournant sur Wii ne sont parues depuis son annonce. Attendons donc la future GDC, dès la semaine prochaine, où nous devrions voir Okami Wii en images qui bougent. Les contrôles maintenant. Le pinceau ne vous prendra que 10 petites minutes à maitrîser. Les coups à réaliser ne demanderont pas une extrême précision, Ready at Dawn ayant préconisé la facilité d'utilisation avec des coups rapides.Enfin pour promouvoir le lancement, qui se fera en mars aux USA (on parle du 25) et plus tard en Europe (sans retard significatif, selon Svensson, mais qu'est-ce qu'un retard significatif pour lui ?), Capcom ne prévoit pas de publicité à la télévision, ni d'édition spéciale du titre mais il y aura tout de même un "campagne marketing appropriée pour le jeu". Wait & See, my friends...