En mode fille du sud, j’oublie tous mes principes bloguesques quand le soleil se pointe – et faîtes pas les surpris car vous n’attendez pas après moi en ces jours de ciel bleu…
Point cinématographique, aujourd’hui :
1. Le dernier en date que j’ai vu et bien aimé : La Defense Lincoln
Un thriller efficace où l’on retrouve les manipulations et faux-semblants que les habitués de Michael Connelly et autres John Grisham apprecieront! Excellente performance des acteurs, avec un Matthiew Mc. absolument convaincant dans son role d’avocat canon - un peu tête à claques – pris au piège du mensonge. Les répliques, cinglantes et recherchées (si si), en font un excellent film du genre à ne pas manquer.
2. Minuit à Paris : Je vais faire ma pénible me direz-vous… Mais il faut savoir être exigeant quand on connaît l’imagination débordante de Woody Allen – oui chers amis, réaliser un Annie Hall ou pondre un Match Point, ça pousse tout de même au respect. Alors je dirais bof. Les dialogues sont sympas, l’ambiance « Paris je t’aime » est omniprésente et pourtant… Notre cher Woody ne peut s’empêcher de trop parler et détaille toutes les subtilités de son film; laissant le spectateur, rêveur et imaginatif, déçu par tant d’explications. Peut être un mal nécessaire afin de s’assurer le succès outre-atlantique (ooooohhh j’ai dit ça moi???!!!)
3. Very Bad Trip 2 : Euh… Copiez/collez le premier opus dans un nouveau pays et vous avez Very Bad Trip 2, avec la surprise et l’originalité en moins bien entendu. Heureusement, reste le diaporama final démontrant l’ensemble des passages où nous aurions pu rire franchement. Un gros dommage – avec un ou deux gags particulièrement comiques.
4. Pirates des Caraibes : Même si ça se regarde, j’ai trouvé le film à peine divertissant.
5. Thor – (ah les hommes et leurs films d’action…) : Bouse en puissance !!! La seule scène valable dure 5 sec et nous montre un abruti blond corps absolument superbe. Passez votre chemin – sauf envie de vous débarrasser de vos amis.
6. Le Discours d’un roi: Un sujet casse-gueule qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Très bonne interprétation; à ne pas manquer (en DVD du coup…)
7. Fighter: Réaliste et fort, je suis une fan de Christian Bale - et ça se confirme – qui joue un frère boxeur, drogué et impulsif. A voir également.
8. Black Swan: J’ai beaucoup aimé et j’ai du mal à comprendre ceux ayant trouvé ce film sans intérêt. Superbe.
9. Rabbit Hole : Perdre un enfant c’est perdre le goût à la vie… Pourtant, un couple blessé va tenter de remonter la pente afin de sauver ce qui les unit encore : l’amour. Beau, émouvant – sans être larmoyant même si j’en ai innondé mon Tshirt - avec une Nicole Kidman epoustouflante.
10. Animal Kingdom: Un thriller australien particulièrement bizarre. Fort et intense mais me laissant perplexe tant les silences et les non dits sont pesants.
Vivement une prochaine semaine pluvieuse que je puisse faire flamber ma carte UGC!