Magazine Cinéma

Sexe à New York 2

Par Vladyk

Sexe a New York 2 (Sex and the City 2) - Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall & Kristin DavisInformations :
Version originale : Sex and the City 2
Genre : Comédie
Classification : Classification Film Général Déconseillé aux jeunes enfants
Durée: 2h26

Réalisateur : Michael Patrick King
Acteurs : Kristin Davis, Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Penélope Cruz, Miley Cyrus, Max Ryan, Jason Lewis, Chris Noth
Bande-annonce

Synopsis :
Deux ans après son mariage, Carrie commence à se demander si son couple a perdu toutes les étincelles nécessaires à sa survie. Son époux, Mr. Big, n’a plus envie de sortir de l’appartement et reste campé sur le divan au lieu de festoyer comme à l’époque de leur rencontre. Lorsque Samantha se fait offrir un voyage au Moyen-Orient, Carrie et ses trois copines y voient l’occasion de faire le plein d’énergie et de glamour. Cependant, dans un marché d’épices, l’auteur new-yorkaise rencontre un ancien amour et se questionne davantage sur l’avenir de sa relation.

Mon Opinion :
3.5 out of 5 stars
Après deux ans de mariage, celui de Carie et Big commence a s’essouffler, il faut dire que Big est un être plutôt pantouflard et que Carie est une joyeuse mondaine, elle adore sortir, fêter et être au centre des projecteurs, tandis que lui c’est plus les soupers à la maison, les soirées tv allongé sur le canapé, qu’elle déteste, et rester à la maison à relaxer. Heureusement que Samantha se fait offrir un voyage au Moyen-Orient, où elle décide d’y aller à conditions que ses amies soient avec elle.

De là on entre dans un autre univers, les mœurs et les coutumes sont tout autre à plus de 10 000 km, c’est le moins que l’on puisse dire ! Bien que le glamour et la mode reste de mise dans ce deuxième opus, il sont beaucoup moins présent, on y voie par contre beaucoup plus en profondeur les relations humaines, que ce soit celles de couples ou bien de femmes célibataires. Pour ma part j’ai plus apprécié la suite que le premier, mais cela est tout à fait personnel il va s’en dire.

Juste le côté paysages, les magnifiques scènes que l’on voie, les dunes de sables, les décors, les bâtiments grandioses… Tout ça est fait pour rêver et décrocher ! En même temps, les suites sont tout bonnement un petit coin de paradis, on se croirait dans un château ! Il faut dire que le luxe y est fort présent, que ce soit les 4 voitures pour les déplacer, où elles veulent, le majordome personnel pour chacune, qui répond à leur moindre désir; il y a de quoi être rêveur et envieux.

Les personnages et l’histoire sont dans la même lignée que le premier, du moins de ce que je m’en rappel. Carrie est toujours aussi charmante et ne veux jamais rien manquer, on verrait presque une peur de s’ennuyer en elle, une peur de manquer quelque chose, tellement elle tient à toujours bouger. Samantha est toujours extravagante, elle veut jouir de la vie, dans tout les sens du terme, le plus souvent possible et pour l’éternité; d’où sans doute sa peur de vieillir et de devenir incapable de le faire. Charlotte semble toujours aussi coincée, mais elle est plutôt une grande anxieuse, elle a peur de perdre ce qu’elle a, de ne pas être à la hauteur, bref elle est un peu névrosée. Miranda, est pour moi la plus effacée des quatre, elle a une vie assez ordinaire, un mariage qui fonctionne plutôt bien, bref rien de vraiment spécial à première vue; c’est sans doute ce qui fait son charme, sa « normalité ».

[[Visit blog to check out this spoiler]]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte