Cette formation intègre à la fois la gestion des risques sanitaires / sécurités et environnementaux, et de manière plus spécifiques, la gestion des risques chimiques et biologiques industriels.
Les domaines d'enseignement dispensés par ce Master sont les suivants: Risques chimiques, physiques, et biologique. Santé et sécurité au travail. Sécurité sanitaire des aliments. Protection de l'environnement. Risque incendie-Risques technologiques et naturels majeurs. Réglementation et normalisation en gestion des risques. Systèmes de management.
Ce Master 2 est destiné aux futurs cadres appelés à évoluer dans les secteurs R&D ou production des grands groupes industriels ainsi que dans les PME, PMI confrontées à la mise en place de systèmes de gestion de leurs risques (pression réglementaire, enjeux économiques et sociaux, protection de l'environnement.).
Cette formation s'adresse aux Titulaires d'un Master 1 issus préférentiellement de filières scientifiques & techniques (chimie, physique biologie, écologie...) ou de filières spécialisées en gestion des risques/environnement et aux Elèves ingénieurs en équivalent de troisième année. Il est également accessible dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Contacts :
Virginie BLOT, Responsable administrative
02 51 12 54 20
didier.dubreuil@univ-nantes.fr
Stella Giani
A lire aussi : Développement durable : sciences po lance un nouveau cycle de formation continue