Soleil en capsule

Publié le 06 juin 2011 par Gentlemanw

Où est le soleil ?

Caché derrière un nuage.

Certes cette année, il est tombé dans le jardin comme un météorite provenant du fond de la galaxie, laissant des éclats fortement lumineux pour chaque jour du calendrier depuis votre printemps.

La mode malgré tout vous poursuit dans les magazines entre les articles sur les régimes, pour perdre le sens de la nourriture jusqu'aux vacances d'été, et les autres articles sur votre épilation, pour perdre encore quelques poils de façon définitive ou temporaire. C'est la saison, et l'on parle de teinte, comme si votre peau était un caramel qui devait suivre les tendances, les couleurs, les diktats des yeux des autres. 

Ainsi sous le soleil, loin de l'eau en sortant à peine de votre mer vacancière, juste de votre lac local ou pire encore de votre large bassine d'eau fraîche, vous chauffez au soleil. Pour les amatrices de cuisine, vous cuisez déjà au "petit filet", ce moment où votre caramel n'a pas changer de couleur mais en s"épaississant des fils fins apparaissent, non pas les cloques, pas encore, donc des minuscules bulles.

Puis les gros fils du "gros filet", vous sentez sa chaleur monté, vous êtes en bikini ou simplement nue. De belles bulles de mélanine se mettent en action pour donner une teinte, pour protéger votre peau, consciemment ou non. Car s'exposer au soleil est dangereux pour vous, pour nous. L'être humain ayant perdu au fur et à mesure de son évolution, sa fourrure, donc ses poils, sa peau brûle au soleil. Oui vous rigolez déjà ! il prend des coups de soleil. Oui le temps de lire cet article, je suis déjà rouge, car mon parallèle serait plutôt celui du homard. Avec des coups de soleil, et sans le divin plaisir des aromates et de l'iode à déguster.

Encore un peu de soleil pour le "petit boulé" et le "gros boulé", le moment où vous vous raidissez sur votre transat, brûlante, chauffée à blanc, où le caramel fait des petites puis des grosses bulles, tournant avec votre cuillère en bois. La teinte va venir soudainement. Alors ici ajouter votre crème fraiche et vous obtiendrez un caramel liquide, savoureux et doucement brun.

Mais sur vous avant la brûlure, vous aurez appliquer la crème solaire, une belle protection en spray ou en liquide bien collant suivant les marques. Protégez-vous car le canacer guette parfois derrière le soleil trop gourmand, derrière votre propre gourmandise.

Ah j'avais oublié, il existe du soleil en capsule, avec ces publicités qui fleurissent dans les magazines, avec des corps impeccablement grillés, teintés, en harmonie parfaite avec le maillot blanc en contraste. C'est beau, une belle peau bronzée ! Mais est-ce vraiment les capsules qui donne ce goût, pardon, cette chatoyante brillance de caramel à votre épiderme ?

Profitez du soleil, dégustez avec modération, et choississez la couleur qui va avec vos yeux, dans le miroir, délicatement, subtilement. Avec votre mode aussi !

Bises sur cette épaule, parfaitement nude, qui va changer de couleur avec l'été, doucement...

Nylonement