Magazine Accessoires

Se croiser

Publié le 07 juin 2011 par Gentlemanw

Le printemps chaud actuel est installé en France mais ausi dans d'autres pays européens. Et si l'envie vous tente, prenez le train, glissez dans le Thalys vers Amsterdam. Une arrivée dans la gare centrale, au coeur de la ville, entre le bras de port derrière elle, et la ville bouillonnante devant. 

Sortez, faufilez vous entre les vélos, constatez qu'ici on peut mettre plus de 120 vélos sur 30m², et non pas 12 vélibs. Humez les odeurs sortant des différentes cabanes à grignotages, car la tendance n'est pas à manger mais bien à piocher entre sucré et salé.

Marchez vers le centre ville, sur de larges trottoir, vers la place principale, entre l'ancienne bourse et la ruche, le nom local des Galeries Lafayette, et Madame Tussaud. Votre hôtel est à droite, dans un bâtiment tout rond, au pied d'une église, transformée en galerie d'art. Les cabaux sont autour de vous, avec des jeux de ponts pour une ballade entre fraîcheur de l'eau, et des vélos très nombreux même sur les trottoirs, klaxonnant les poussettes, dans une anarchie digne d'un pays latin.

Regardez dans les maisons, ici l'austérité protestante n'autorisait pas dans le passé de cacher sa richesse, d'où les larges baies vitrées sans rideaux. Alors vous entrez chez les gens ! d'un simple regard, pour les voir manger, pour voir monsieur en train de lire, madame préparant la lessive (oui terrible schéma, messieurs !).

Un pont et soudain, elle est là, votre tenue, celle que vous cherchiez à porter. Des chaussures uniques, comme vous aimez, vous l'amoureuse des hauts talons. Rouge !

allblack4.jpg

Elle marche sur les pavés, les milliers de pavés, les millions de pavés, elle est libre et chic. Une veste un brin cintrée, les cheveux en liberté.

allblack3.jpg

Des United Nude, mais où est cette boutique tout en design, située dans les multiples ruelles de cette ville, où ? Une sculpture aux pieds.

allblack5.jpg

Vous venez de la croiser, avec sa jupe en cuir, courte et élégante avec son top fluide noir et dentelle fine, avec un seul bijou, une bague.

A-t-elle oublié un détail pour sa féminité ?

Vous continuez votre ballade, vers un café brun, un lieu sombre pour boire une bière fraîche, pour lire votre journal, pour voir défiler la vie d'Amterdam.

NUDEment


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte