Magazine Beauté

J’ai testé: la recette des mantecaos, ces succulents petits biscuits sablés

Publié le 06 juin 2011 par Generationnelles @generationnelle

C’est la recette de biscuits la plus simple que je connaisse ! Je n’avais pas d’œufs dans mon frigo mais j’avais envie de préparer quelque chose de sucré et fait maison pour le retour de mon Loulou.

J’ai jeté mon dévolu sur une recette de mantecaos.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, les mantecaos (appellés également mantecados, montecaos, polvorones ou ghribia en Afrique du Nord) sont des spécialités andalouses réalisées à base de saindoux parfumées à la cannelle et au zeste de citron. Cependant, avec le temps, les recettes ont évolué: on a remplacé le saindoux par de l’huile et dérivé les mantecaos à l’amande, au chocolat ou encore à la noix de coco…

Voici la recette pour que vous puissiez, vous aussi, faire passer la frontière à votre palais.

Mantecaos

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faudra les ingrédients suivants:
- 500 g de farine
- 175 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 cl d’huile

Commencez par mélanger la farine avec le sucre et le sucre vanillé dans un saladier, ajoutez l’huile et mélangez le tout (si vous voulez une pâte un peu moins dense, rajoutez un peu de lait au mélange). Avec la pâte obtenue, formez de petites boules et posez les sur une plaque farinée ou sur du papier sulfurisé.

Aplatir un peu chaque boule et si vous le voulez, saupoudrez les de cannelle, de poudre d’amandes, de poudre de noix de coco…

Faites cuire 20 mn à 180°C. Retirez la plaque du four, laissez refroidir et régalez-vous !! Mon petit conseil en plus: Accompagnez vos mantecaos avec un café ou un thé pour le goûter !

Mantecaos

Comme je vous le disais, il n’y a rien de plus simple…

Eloïse V.

Photos: Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines