Depuis plusieurs années, la mode textile essaie d’adopter un comportement plus responsable face à l’environnement: on évite d’utiliser des produits toxiques pour teindre les matières et on favorise le coton organique…
Un designer new-yorkais a décidé d’aller plus loin et de revisiter les usages du bikini. En plus de couvrir votre intimité sur les pages cet été, ce maillot de bain a également un avantage assez insolite…
En effet, Andrew Schneider a repris l’idée du panneau photovoltaïque utilisé notamment dans la construction de bâtiments pour fournir de l’électricité grâce au rayonnement du soleil. Ce designer ambitieux a créé un bikini permettant, grâce à 40 mini panneaux solaires, de fournir de l’énergie pour vos appareils équipés de ports USB. Ipod, Iphone, appareil photo… vous allez tout pouvoir brancher à votre maillot de bain.
Vous pourrez donc bronzer tranquillement, en musique, et être joignable à tout moment !
Au niveau de son prix, rien de démesuré pour cette grande technologie puisque le bikini coûte environ 135€ en sachant que chacun des maillots représente 80 heures de travail.
Une question me taraude cependant: est-ce que si on fait un bonnet D et une taille 44, ça charge plus vite ?
En tout cas, on attend avec impatience la réplique masculine qui permettra de garder les bières au frais !
Eloïse V.