Le directeur sportif de l’OM, José Anigo, a regardé avec intérêt le match de l’équipe de France face à l’Ukraine lundi soir (4-0). Il a été impressionné par Marvin Martin et Kevin Gameiro.
Invité par l’Equipe à livrer son avis sur le match de l’équipe de France, José Anigo a été séduit par les jeunes débutants : « Même si Marvin Martin n’a joué que 15 minutes, il a dégagé une forme de culot, il a attiré le ballon, il a recherché la passe. Ses appuis vifs sont intéressants, ses appels également. Je pense que Laurent Blanc n’avait pas ce genre de joueur dans son groupe. Il peut lui faire du bien. Mais j’ai aimé d’autres joueurs » explique le directeur sportif de l’OM.
Il a particulièrement apprécié Kevin Gameiro et Younes Kaboul : « J’ai trouvé Kaboul intéressant, solide défensivement. Mais il faut surtout retenir la seconde période des Bleus. J’ai aimé les prises de risque de Gameiro » a-t-il ajouté.
Concernant les Marseillais, José Anigo donne également son avis : « Valbuena n’a pas joué, et Rémy aurait pu mieux faire. Il a fait une fin de saison terrible chez nous. Et Mandanda est pris par la trajectoire du mauvais ballon. Il part trop tôt. Ce qui est embêtant, c’est qu’il prend toujours des buts bizarres en bleu. Bon, ce n’est pas trop grave, car chez nous, il est costaud et sa saison fut remarquable » conclut Anigo.