Intronisé nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot arrive avec des idées bien précises de ce qu’il veut inculquer à sa nouvelle équipe.
Le désormais ex-entraîneur du FC Sochaux est déterminé à relancer l’équipe girondine en sommeil depuis un an et demi : « nous allons essayer de la réveiller. C’est pour cela que j’arrive avec mon équipe. Nous allons bien fonctionner ici ensemble. Je vais retrouver Eric Bedouet et Franck Manteaux que je connais un peu. Je pense que notre mission va être de beaucoup travailler. Dans le football, on parle souvent de finalité, de coupe d’Europe mais je pense qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs » a-t-il expliqué.
Concernant les objectifs pour la saison prochaine, Francis Gillot ne veut pas se précipiter : « Je ne sais pas avec quel effectif je vais démarrer. Nous allons laisser passer la période de préparation. Nous pourrons faire un premier bilan après les matches de préparation. Aujourd’hui, il est beaucoup trop tôt » a-t-il ajouté.