Tout comme la peau, les cheveux exigent une protection adéquate pendant l’été ! Le soleil, la chaleur, l’eau de mer, le chlore des piscines…et nos cheveux, ne font pas toujours bon ménage: L’été peut parfois les laisser ternes, secs et abîmés.
Suivez nos conseils pour bien profiter des beaux jours, et garder des cheveux au top tout l’été
Allez au plus simple
Laissez vos cheveux à l’air libre ou attachez-les en queue de cheval si vous les portez long. Évitez les clips métalliques et bandes en caoutchouc étanche susceptibles d’étouffer vos cheveux. Pour les inconditionnelles des tissages et rajouts, c’est l’occasion de laisser vos cheveux et cuir chevelu respirer. Si toutefois vous passez plusieurs heures à la plage ou à l’extérieur, pensez à les couvrir d’un joli panama afin de leur éviter une exposition directe au soleil.
Nourrissez, hydratez!
Nourrissez votre chevelure avant et pendant les vacances! Impossible donc de faire l’impasse sur le soin revitalisant hebdomadaire et l’hydratation quotidienne. Privilégiez une crème de jour à consistance légère, les huiles végétales légères sont aussi recommandées car elles n’alourdissent pas le cheveu, et ne bouchent pas les pores. Les compléments alimentaires vont également redonner du tonus aux cheveux abîmés.Protégez, et faites preuve de douceur
Les rayons UVA et UVB risquent d’endommager la structure du cheveu. Ainsi, ne négligez pas l’application d’un écran de protection solaire.
Si vous partez à la plage ou régulièrement à la piscine, rincez-les après chaque baignade, car l’eau de mer et le chlore assèchent les cheveux, et les laissent cassants et ternes. Ce geste sera à compléter par l’application d’un masque nourrissant dès que vous en avez l’occasion.
Utilisez un peigne à dents larges sur les cheveux mouillés.
Les cheveux mouillés sont particulièrement fragiles et peuvent facilement se casser ou se déchirer. Un peigne à dents larges permettra de réduire la casse. Aussi, essayez d’éviter les colorations chimiques qui sont déjà assez agressives à elles seules.