Sentez-vous comme moi en ce lundi matin la douce odeur de la Batwoman qui mine de rien approche lentement mais sûrement ?
La semaine dernière on a eu l’explication du retard de publication du #1, et tout est désormais plus clair. Il ne s’agissait pas d’une soudaine frilosité de la part de DC de mettre en avant un personnage LGBT, ni de voir le titre se noyer parmi les numéros du Crossover Flashpoint. Batwoman devait bel et bien faire partie des 52 titres à avoir son numéro 1 en Septembre et Williams III ne pouvait bien évidemment pas vendre la mèche à l’époque ou il nous a montré ses planches du #2 pour nous faire patienter.
Nous sommes donc à trois mois de ce méga évènement, je ne sais pas du tout si ce coup marketing sera un succès pour la Distinguée Concurrence mais tout ce que je sais c’est qu’il y a un #1 qui était prévu depuis un bon bout de temps maintenant et même bien avant toute cette histoire de rebaunch. On peut donc dire que Batwoman #1 est le chronologiquement le premier titre de la nouvelle ère DC, oui oui rien que ça.
Allez quoi laissez moi rêver !