Magazine Côté Femmes

Excitation de fin d'année!

Publié le 06 juin 2011 par Lesimparfaites
Vous dire la fébrilité que j'ai ressenti la semaine dernière en tournant la page du calendrier. Enfiiiin! Juin!!!!
La fin de l'année scolaire est attendue avec impatience chez nous. Pas tant de la part des enfants que de la mienne! À ce temps-ci de l'année, je n'en peux de la routine devoirs-lunchs-bains-dodo. Autant je saute à pieds joints dans la rentrée, autant je suis essoufflée quand vient le temps de faire le dernier sprint dans ce long marathon scolaire.
Pendant les deux dernières semaines (celles qui s'en viennent, oui, oui en plein celles-là!), je me sens vraiment comme une poule pas de tête. Je cours après le temps comme jamais. Entre les révisions, les dictées, les cours de soccer, le 600e lunch à préparer, la cour à installer, les plates-bandes à désherber, les spectacles de fin d'année, les cadeaux des profs à trouver, l'organisation de la fête de mes triplés (ben oui, il fallait que ça tombe dans ces deux semaines-là!) et le goût terriblement puissant d'étirer la soirée sur la terrasse et de vider une 2e bouteille de vin, je me raisonne en me disant que les jours sont comptés. Que dans le temps de le dire (parce qu'on ne les verra pas passer ces 2 semaines épuisantes!), on sera tous en vacances... de la routine! (Après 10 mois intensifs de routine, je ne la supporte plus!)
J'essaie de ne pas trop m'exciter devant eux (quel mauvais exemple de persévérance!) mais j'ai de la difficulté à me contenir. Je multiplie les idées d'activités à faire cet été, je planifie les soirées autour du feu, j'organise des fêtes d'été, je booke mes weekends, question d'être sûre de voir tout mon monde et de profiter de chaque minute de ce précieux été tant mérité.
J'ai tellement hâte au 23 juin que ça papillonne dans mon estomac! Une vraie ado qui attend son bal! Pourtant, je serai au boulot le lundi suivant et tous les autres jusqu'à mes vacances d'août mais j'aurai congé de devoirs, de la préparation des lunchs, des horaires fixes et des soirées écourtées. Et juste ça, c'est un vrai congé!
Et vous? Avec la fin des classes, de quoi avez-vous le plus hâte de vous débarrasser pour l'été?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine