Présent depuis maintenant un mois dans la plupart des enseignes de la grande distribution alimentaire, la marque de fromage du groupe Kraft a officialisé ce mois une nouvelle tentative de conquête du marché français. Leader à l’échelle mondiale, cela fait plusieurs fois que Kraft tente de lancer sa pâte fraîche dans le pays des fromages. Les échos des chefs de rayon fromage sont pour l’instant mitigés. Si le format nature semble se faire une place, les aromatisations ne trouvent pas preneurs. D’un point de vu plus macro, la réussite de Philadelphia varie d’une enseigne à l’autre. L’enseigne très urbaine Monoprix rencontre des ventes intéressantes, ce n’est pas le cas de toutes.
Les français en seraient- ils arrivés à la conclusion qu’un fromage américain n’a pas sa place dans les cuisines françaises ?
C’est justement pour rappeler l’expertise française et le goût du « bon » que le numéro un des aides culinaires vient se mettre en travers de son chemin. La contre attaque est signée Elle & Vire, spécialiste de la crème du beurre et des préparations culinaires sucrées ou salées (Tiramisu, Bechamel…). La marque se lance courant juin sur le marché du fromage avec 3 produits pâtes fraîches : Nature, Ciboulette et Poivre, disponibles en pot de 150g. La gamme sera proposée à un prix inférieur à celui de Phildelphia puisque Fromage à la Crème devrait se vendre 1,65 euro.
Le lancement se fera progressivement de Juin à Juillet. Vous pourrez le trouver en prospectus chez Auchan et Carrefour dès Juillet avec la possibilité de les déguster lors d’animations en magasin. Des fiches recettes seront mises à la disposition des passionnés et apprentis cuisiniers, de quoi vous faire des glaces au poivre, des farfalles ou simplement des tartines pour les moins courageux et tout aussi gourmands.