La saison est peut-être terminée pour tout supporter de Man United, mais cela ne signifie pas forcément que nos joueurs sont en vacances. Ainsi, plusieurs Reds disputaient des rencontres internationales ce week-end. Voici un petit résumé vite fait, bien fait, de leurs prestations et résultats :
Nani et le Portugal se sont imposés 1-0 face à la Norvège. Une victoire qui permet aux lusitaniens de prendre la tête du groupe H (10 points, tout comme la Norvège et le Danemark) dans la course à la qualification pour l'Euro 2012. Notre ailier a joué 86 minutes.
Situation plus ou moins identique pour la République d'Irlande de notre vedette John O'Shea qui partage la tête du groupe B avec la Russie et la Slovaquie après sa vicoire 0-2 en Macédoine. Johnny a joué les 90 minutes et concédé un penalty qui aurait pu donner une autre allure à cette rencontre.
L'Angleterre de Rio Ferdinand a sauvé un point en Suisse ? Après avoir été menée 2-0, les Three Lions ont arraché le nul et auraient même pu s'imposer en fin de rencontre. Le but de l'égalisation est signé Ashley Young, l'attaquant d'Aston Villa est un des joueurs annoncés à Old Trafford cet été. Les anglais gardent la tête du groupe G, au même nombre de points que le Montenegro.
Patrice Evra n'a pas joué avec la France, accrochée en Biélorussie. Score final, 1-1. Résultat décevant mais les Bleus gardent la tête de leur groupe D.
En U21, trois espoirs mancuniens préparaient le championnat d'Europe de ce mois-ci avec un amical face à la Norvège. Les lionceaux se sont imposés 2-0 à Southampton. Chris Smalling à disputé l'entièreté de la rencontre, et Danny Welbeck laissa sa place à la pause à Tom Cleverley. Le tournoi commence dimanche prochain au Danemark, face à l'Espagne.
Enfin, Javier "Chicharito" Hernandez continue de planter des buts. Le Mexique a débuté la Copa Oro face au Salvador ce dimanche et la nouvelle star de la Premier League a signé un hat-trick (une tête, un tir, un peno en mode Panenka) en seconde mi-temps pour porter l'addition à 5-0 ! Jeudi prochain, c'est Cuba qui croisera la route d'El Tri. Chicharito porte son compteur à 17 buts en 24 rencontres avec la sélection.
Et pendant que Chicharito plantait des buts, Rooney plantait des cheveux sur sa tête...