Amy Winehouse, dont l'absence aux Grammy Awards faute de visa a fait jaser le web toute la semaine, est finalement la grande gagnante de la cérémonie musicale la plus presitigieuse du monde. Pas moins de 5 récompenses pour la chanteuse soul anglaise !
Depuis quelques semaines, on ne parle que d'elle. "Amy Winehouse en cure de désintox'", "Amy Winehouse interrogée par la police", "Amy Winehouse en train de fumer du crack", "Pas de visa pour Amy Winehouse"... Aujourd'hui, on revient enfin à l'essentiel : sa musique !
Album de l'année, chanson de l'année, révélation de l'année, meilleure interprète féminine pop et meilleur album pop. Ce sont les 5 prestigieux trophées enlevés par Amy Winehouse lors de la 50 è cérémonie des Grammy Awards grâce à son tube "Rehab" et à son album "Back to Black. Nominée 6 fois, c'est un quasi carton plein pour la chanteuse anglaise qui n'était pas présente à Los Angeles hier soir.
Plus tôt dans la semaine, Amy Winehouse, spécialement sortie de désintoxication pour l'occasion, s'était vu refuser son visa pour les Etats-Unis. Quelques jours plus tard, le consulat américain revenait sur sa décision, mais trop tard pour Amy qui décidait de ne pas faire le voyage et d'assister à la cérémonie par satellite depuis un studio londonien.
C'est dans ces conditions que Amy a interprété deux titres, "Rehab" et "You know I'm no good" avant de recevoir ses prix qu'elle a dédié à "A ma maman et papa. A mon Blake, mon Blake incarcéré" et (... pour Londres, parce que Camden Town est embrasé) en référence à l'incendie qui a ravagé l'un des quartiers favoris des stars ce week-end.