Déculpabilisons

Publié le 11 février 2008 par Marredurose

C'est pas que je stresse hein. Non loin de moi cette idée. Non justement je m'apprête à en choquer certaines qui s'appliqueront à leur nouveau métier : celui d'être mère.

Moi comme toujours ma devise sera : "c'est moi qui a fait toute seule ". 

Et c'est justement pour cette raison que CE livre m'a été offert.


Le titre : Comment ne pas être une mère parfaite

L'auteur : Libby Purves maman de deux filles; journaliste à la BBC

Le pitch : « Faites vous partie des mères parfaites ou des vraies mères ? Les mères parfaites sourient toujours, ont des maisons immaculées., n'élèvene tjamais la voix. Lais vraies mères, elles, portent des pulls tâchés, ne finissent jamais rien, soupirent d'épuisement et tremblent pour un rien.

Le problème, c'est que les mères parfaites nexistent que dans les livres. Toutes les autres ou presque se rongent , se sentent coupables, ... et gâchent l'existence de toute la famille.

Voici un petit livre bourré d'anecdotes drolatiques et des trucs efficaces pour être une bonne mère sans se ruiner la vie. En somme, une mère imparfaite , mais heureuse, pour la grande joie de tous. »

Petit extrait du livre qui m'a fait huler de rire :

« Quand ma fille est née, un gros bébé calme et joyeux, à qui je tiens comme à la prunelle demes yeux , je l'ai regardée et j'ai dit :
« Mon Dieu, mais quelle sale gueule ! On dirait un requin !. »

Voilà typiquement mon style de réaction ! Tout à fait à l'encontre de ce que pensent les gens.
Moi je ferai à ma manière et pis de toute façon quoiqu'on fasse comme disait je-ne-sais-plus-qui au sujet de l'éducation des enfants :

« de toute façon, quoique qu'on fasse ce sera une catastrophe » EDIT D APRES CETTE NUIT : j'ai rêvé que j'oublais d'aller chercher MAléna à la créche. Que je m'en rendais compte à minuit et que j'appelais donc la gardienne. Qui me répondis que c'était trop tard pour venir la chercher. Que je devais venir le lendemain. UNE MAUVAIS MERE JE VOUS DISAIS