Magazine Sport

Roland-Garros : Rafael Nadal au Panthéon du tennis

Publié le 06 juin 2011 par Ptimek

Rafael Nadal surclasse une nouvelle fois Roger Federer en finale de Roland-Garros. Il remporte son 6e titre à Paris au terme d’une rencontre haletante, conclue en 4 sets (7-5, 7-6, 5-7, 6-1) en 3h40 !

Il rejoint Björn Borg au Panthéon de la terre-battue.

Rafael Nadal remporte son 6e Roland-Garros

Une finale de rêve entre 2 joueurs qui s'apprécient particulièrement

Une finale de rêve

Pour faire un grand champion il faut un challenger à la hauteur. Roger Federer, certainement le meilleur joueur de l’histoire du tennis est ce parfait challenger.

Le suisse qui a éliminé l’homme de l’année en demi-finale, Novak Djokovic, a donné du fil à retordre au roi de la terre-battue. Sur sa lancée, Roger Federer entame parfaitement la rencontre en menant rapidement 3-1. Rafael Nadal n’est pas encore rentré dans son match et Federer en profite.

Mais il était écrit que Rafael Nadal égalerait Björn Borg et qu’il remporterait son 6e titre à Roland-Garros en 2011 !
L’espagnol se remet dans le sens de la marche et claque mieux la balle. Il fait alors courir un Roger Federer désabusé mais pas abattu. Le premier set se termine au tie break.

Le sursaut d’orgeuil de Federer

Le suisse n’est pas le plus grand joueur pour rien. Distancé mais jamais largué, King Federer entrevoit la solution dans le 3e set. Le suisse fait courir Nadal en alternant balles slicées et amorties. Il met Nadal à plusieurs mètre de la balle .

Roger Federer est acclamé par le public parisien qui s’acharne également contre les fautes de Rafael Nadal, pas très fair-play ! Roger Federer remporte donc le 3e set, comme en 200- et 2007. Mais ce n’est là qu’un sursaut de la part du n°3 mondial, qui n’arrivera pas à maintenir son niveau dans le 4e set. Comme toujours, Nadal reste invaincu face à Federer à Roland-Garros !

Et maintenant la légende

Rafael Nadal vient d’égaler l’icône des années 70, Björn Borg avec son 6e titre à Roland-Garros. Comme son ainé, il n’a que 25 ans mais contrairement au suédois, Rafael Nadal ne semble pas prêt d’arrêter sa carrière en si bon chemin.

On peut donc imaginer que Nadal devienne à l’avenir le seul joueur à plus de 6 titres à Roland-Garros. Seul le temps nous le dira …
…en tout cas et malgré son avalanche de titres, Rafael Nadal a prouvé dans cette édition 2011 qu’il était avant tout un homme, fragile parfois mais imensse toujours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Emilieb59
posté le 08 juin à 10:54
Signaler un abus

Bonjour, Je viens de voir qu’il y avait plein de cadeaux high tech et des cartes cadeaux Intersport à gagner sur www.fete-des-papas.fr ! C’est un jeu concours gratuit, organisé par Euronics, et on peut s’inscrire jusqu’au 19 juin ! Donc profitez en vite !

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte