Toujours dans l’attente d’une consolidation

Publié le 11 février 2008 par John

Vendredi en fin de journée notre trade acheteur s'est fait stoppé. Nous ne perdons que 8 points puisqu'une prise de bénéfice partielle à été effectué vers 4715/20 sur un tiers. Les marchés US ont clôturés mixtes avec le SP500 en baisse de -0.42% et le Nasdaq en hausse de +1.17%. Les financières ont généralement sous performées alors que le secteur métaux précieux à pris +3.7% et les semi-conducteurs en hausse de +0.63%.

Le rebond semble rester imminent, même si nos indicateurs de sentiments court terme les plus sensibles sont déjà en zone neutre, les oscillateurs de prix type MACD divergent sur plusieurs temporalités. Avec la configuration en « 3 swings » citée Vendredi qui est toujours en place, nous nous attendons un rebond vers la zone des 4770 puis éventuellement 4825/50. On pourra tenter un achat dans la zone 4650/30 avec un stop sous 4620, mais il serait préférable d'attendre un signal très court terme (2 à 5 minutes).

Pour ceux qui ne veulent pas s'engager dans une opération swing, le trading intraday devrait continuer de bien fonctionner. Il n'y a pas de sens prioritaire et on joue des écarts de 15/30 pts en laissant courir éventuellement un solde de la position. Voici les niveaux du jour :

On n'attend aucun chiffre en provenance des USA aujourd'hui.