Question morphologie, il en existe sept différentes : ronde, rectangle, sablier, pyramide, pyramide inversée, ovale ou en huit. Pas toujours facile d’identifier votre morphologie et de choisir une tenue qui vous mettra en valeur. Identifiez votre silhouette à l’aide des schémas et découvrez quels vêtements sont adaptés à votre silhouette.
Et oui mesdames, on adopte l’état d’esprit des publicités Dove ! Oui, on a toutes des complexes mais à bas les clichés et les diktats qu’on voudrait nous imposer ! Pour être bien dans son corps, on peut adopter des petits riens qui nous mettrons en valeur.
Morphologie en huit
Ah, les chanceuses, c’est la silhouette idéale, celle que l’on voudrait toutes ! Votre atout : poitrine et hanches généreuses, taille fine, épaules arrondies…tout vous est permis !
Quelles formes choisir ?
Niveau forme tout est permis ! Vous pouvez tout vous permettre !
Quels vêtements adopter ?
Là encore, tout est autorisé. Privilégiez tout ce qui va mettre votre taille en valeur.
Quels maillots de bain et lingerie pour cette morphologie ?
Une pièce ou deux pièces : mettez en valeur votre poitrine. Et adoptez le style qui vous plait : aucun interdit !
Morphologie en sablier
C’est également une silhouette idéale, féminine à souhait. Elle ressemble à la silhouette en huit, seul petit détail à corriger : la taille. Elle est moins marquée. La morphologie générale : les épaules et les cuisses sont bien marquées, le corps est ferme et harmonieux.
Quelles formes choisir ?
Choisissez des formes qui affinent votre taille, seul détail à corriger chez vous.
Quels vêtements adopter ?
Votre silhouette étant très harmonieuse, vous pouvez tout adopter en veillant toutefois à votre taille. Evitez donc tout ce qui est taille basse et abusez de ceintures fines bien ajustées à la taille et non sur les hanches.
Quels maillots de bain et lingerie pour cette morphologie ?
Pour les deux pièces mettez votre poitrine en valeur, évitez donc les bandeaux. Pour le bas, pas de shorty mais des formes tanga par exemple qui vont mettre en valeur votre taille et vos cuisses…et pour les plus petites, cela aura en plus l’avantage d’allonger vos jambes !
Morphologie en pyramide
Cette morphologie a des épaules étroites et des hanches larges, le corps s’élargit vers le bas. Facile à mettre en valeur, il suffit de corriger l’étroitesse des épaules et de gommer les hanches.
Des hanches plus généreuses que la poitrine… la morphologie pyramide est définitivement la plus répandue et elle est plus facile à valoriser qu’on ne le croit !
Quelles formes choisir ?
Pas de formes trop travaillées avec des découpes. Des formes amples en haut et étroites en bas.
Quels vêtements adopter ?
Le but est de mettre en valeur vos épaules et votre poitrine et de dissimuler les hanches. L’idéal est donc des hauts à bretelles larges, les dos noués dans le cou, les emmanchures américaines, des pulls avec une encolure en v…misez sur le décolleté.
Pour les jupes et les pantalons, choisissez des formes droites, pas de trapèzes ou de pantalons pattes d’éléphant… Pour les petites robes, celles tailles empire vous iront à merveille : un peu amples en haut avec la taille juste au-dessus du niveau des hanches et un tombé droit…le tout est rééquilibré !
Quels maillots de bain et lingerie pour cette morphologie ?
Mettez en valeur la poitrine avec des formes triangles, élargissez vos épaules avec des modèles qui se nouent dans le cou. Pour le bas, pas de shorty ni de formes trop échancrées.
Morphologie en pyramide inversée
Et bien, c’est le contraire de la morphologie pyramide, le haut du corps est plus large que le bas. C’est une silhouette assez masculine qu’il convient de féminiser…évitez donc le style trop sportif qui finira de durcir cette silhouette. Les épaules sont très carrées et les hanches fines. Le but est donc d’affiner le haut du corps est d’étoffer le bas…
Quelles formes choisir ?
On use et on abuse des détails et découpes sur le haut du corps. On choisit des formes plus centrées en haut et amples en bas. Adoptez aussi des hauts dans des matières très féminines.
Quels vêtements adopter ?
Des hauts et des vestes cintrées. Des tops à fine bretelles. Evitez donc les doudounes et grosses vestes d’autant plus si elles sont courtes…Adoptez des manteaux ou un trench ceinturé !
Pour les pantalons, des tailles basses et des formes amples, des baggy pour étoffer le bas du corps. Pour les jupes, des formes trapèzes. Pour les robes, pensez à celles qui sont marquées sous la poitrine et amples en bas…et longues. Rappelez-vous que pour vous il faut miser sur tout ce qui est ultra féminin !
Quels maillots de bain et lingerie pour cette morphologie ?
Pas de bretelles nouées dans le cou. Des formes triangle ou balconnet.
Pour le bas, des modèles couvrants type boxer qui vont donner du volume à vos hanches et vos fesses.
Morphologie rectangle
C’est une silhouette androgyne : les épaules, la taille et les hanches sont de même largeur …mais votre atout : vous êtes élancées…donc, on mise tout dessus, et pour vous l’idéal est de marquer la taille pour casser cette morphologie qui manque de courbes.
Quelles formes choisir ?
Redessinez-vous des formes ! Pour les hauts : larges en haut, resserrés au niveau de la taille, pour les bas, resserrés à la taille et élargis sur le bas.
Quels vêtements adopter ?
Des chemisiers à épaulettes qui marquent bien la taille, des formes cache-cœur dont la ceinture et le petit nœud viendront souligner votre taille, des teeshirts et des pulls chauve-souris.
Pour les pantalons, les modèles pattes d’éléphant, serrés en haut, élargis vers le bas. Mais pour vous l’atout reste la jupe trapèze soulignée par une ceinture.
Quels maillots de bain et lingerie pour cette morphologie ?
Le une pièce est à éviter. Privilégiez les deux pièces avec un haut bien découpé et une culotte avec de fines attaches sur les côtés.
Morphologie ronde
Des rondeurs réparties sur le corps et une taille peu marqué…mais votre atout est la volupté qui se dégage de votre silhouette. Attention, le piège à éviter est de chercher à se cacher en adoptant des vêtements trop amples.
Quelles formes choisir ?
Il faut que vous preniez un parti prit ! Choisissez par exemple de mettre en valeur votre poitrine. Pour le haut des formes mettant en valeur votre décolleté. N’hésitez pas à choisir des vêtements structurés avec de belles matières qui vont vous dessiner une silhouette.
Quels vêtements adopter ?
Des hauts avec de jolis décolletés bien travaillés un peu long (jusqu’au niveau des hanches et des fesses…donc pas jusqu’aux cuisses). Une petite jupe jusqu’au niveau du genou ou un pantalon élargit vers le bas. Et alors les ceintures ? Je dis oui, au niveau des hanches !
Quels maillots de bain et lingerie pour cette morphologie ?
Que ce soit un une ou un deux pièce, on souligne la poitrine avec une forme balconnet. Des bicolores travaillés pour le une pièce peut permettre de gommer vos rondeurs. Pour le bas, un shorty qui gommera vos hanches et mettra en valeur vos fesses.
Morphologie ovale
Des épaules et une poitrine menus, des petites rondeurs concentrées sur le ventre. Un peu comme pour la silhouette en pyramide, misez sur les épaules et gommez les hanches ! De manière générale, vous pouvez suivre les conseils donnés pour la silhouette pyramide sachant que vos hanches sont plus étroites.
Quelles formes choisir ?
Des hauts qui étoffent les épaules, en bas des formes droites.
Quels vêtements adopter ?
Des bretelles larges, des pulls à grand col, des jupes droites et des pantalons droits sans poches.
Quels maillots de bain et lingerie pour cette morphologie ?
Le une pièce avec des bretelles larges. Un deux pièces noué derrière le cou et un bas échancré pour mettre en valeur les cuisses et gommer les hanches.
Alors, vous avez identifier votre silhouette? Vous n’avez plus qu’à adopter les divers conseils pour corriger les petits défauts de votre morphologie !