Lancée il y a un an maintenant par Rachid Baalla et Emmanuel Pierson, la marque de tee-shirts Monsieur Poulet a gagné en notoriété. Il faut dire que le concept est plutôt sympa et bien ficelé : des dessins d'artistes sont votés sur le net, imprimés sur de jolis T-shirts en coton équitable (labellisé Max Havelaar), puis vendus en ligne et en boutiques. Le tout dans la bonne humeur !
Aujourd'hui, c'est avec plaisir que l'on découvre la nouvelle moisson de tee-shirts. Il y a la série Sébastien Chabal et ses trois modèles de tee-shirts choisis à l'issu d'un concours sur le net. Chabaladdict, c'est pour vous !
Mais, il y a surtout un partenariat avec le label de musique Citizen Records
(Vitalic, The Micronauts, John Lord Fonda, Teenage Bad Girl...) qui sort ,en exclusivité, le pack Teenage Bad Girl (nouveau duo français qui concurrence aujourd'hui Daft Punk ou autre Justice) qui comprend : un joli T-shirt Teenage Bad Girl réalisé par l'artiste Parra et le double album electro-funky du duo : « Cocotte ». Le tout pour 36 euros. Et là, attention, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Bref, un joli concept qui a le mérite de marier mode et éthique avec des coloris et des prints sans arrêt renouvelés. Monsieur Poulet est vendu sur son site, dans les boutiques Alter Mundi et chez Citadium.