Surprenant, interactif et généreux sont peut-être les mots clefs du succès d’un dispositif de communication.
Ce sont trois adjectifs que l’on pourrait appliquer à ce billboard interactif déployé par Mc Donald’s en Suède : Pick n’Play!
Reprenant Pong, le premier jeu vidéo ayant connu le succès dans les années 70, la marque a proposé aux passants de recevoir gratuitement des bons de réductions…
Comment ?
Pour en bénéficier, les passants devaient jouer pendant 30 secondes au jeu avec une autre personne se trouvant à leurs côtés et dénichée grâce à la géolocalisation.
Simplement en tapant l’URL diffusée sur le billboard, les passants accèdent au jeu sans télécharger d’application.
Une fois que les deux joueurs sont réunis, ces derniers prennent le contrôle de leurs raquettes sur leurs iPhones et la partie se déroule sur écran géant face aux dizaines de curieux.
Une parfaite articulation entre le ludique, la démonstration, l’implication du consommateur et le reward (récompense, cadeau) pour les joueurs.
D’autres billboards avait déjà fait preuve d’interactivité en utilisant des lasers ou des humains.
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