Magazine Football
Après avoir arraché Fernando Torres à Liverpool l'hiver dernier, Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, se serait mis en tête de recruter le milieu de terrain d'Arsenal, Cesc Fabregas.
Une source proche du club londonien a déclaré ce week-end dans le Daily Star : "Les deux joueurs que Roman Abramovitch a toujours voulu dans les autres clubs anglais, sont Fernando Torres et Cesc Fabregas. Il a déjà recruté Fernando Torres en janvier dernier et je sera ravi qu'il arrache un accord semblable pour Fabregas".
La même source évoque l'admiration de Roman Abramovitch pour le FC Barcelone : "Abramovitch aime la façon dont joue Barcelone. Mais il sait qu'il lui est impossible de recruter Lionel Messi, Andres Iniesta ou Xavi" a-t-elle ajouté.
Pour réussir dans son entreprise, le milliardaire russe serait prêt à prendre lui même les affaires en main pour le dossier Fabregas, comme il l'avait fait pour Torres fin janvier. On le dit capable de mettre 70 millions d'euros sur la table pour convaincre Arsène Wenger de lâcher son capitaine.