Ma première réalisation à partir du dernier livre d'Astrid Le Provost : un dos nu.
Plus compliqué qu'il n'en a l'air....et qui nécessite beaucoup de métrage, paradoxalement : au minimum 1,50 m, et de bien repérer les endroits des envers, ce qui est d'autant plus difficile dans un tissu à motifs denses comme ce joli LIBERTY Wiltshire Bordeaux R (ici à droite avec ses vraies couleurs), ramené de mon escapade à Londres en novembre 2010.
Un avantage cependant : toutes les coutures sont doublées, donc pas de surfilage. Je ne vous montrerai pas comment il fait sur moi car à mon âge, ce ne serait pas correct, soyons lucides. Quand j'aurai l'ensemble avec le pantalon, éventuellement ! Mais de loin ...Bon, maintenant, tandis que je regarde d'un oeil et d'une oreille la finale entre Nadal et Federer, je m'attaque à un léger pantalon assorti.
En plaçant les morceaux tête-bèche, ce que ce motif permet, je devrais y parvenir avec mon coupon de 3m, mais ce sera juste !
Tant il est vrai qu'en couture, l'étape la plus complexe est bien la coupe; Ce pourquoi il est essentiel d'avoir un bon patron !