Il réalise qu'il est face à sa librairie préférée : L'Acqua Alta. Une vraie gondole remplie à ras bord de livres trône dans cet étrange lieu parmi des barques et autres baignoires très bien venues en cas de marée haute. Il furette parmi les piles incroyables de revues et autres cartes postales sans trouver son vieux compère. Sergio, le royal maître des lieux, en pleine conversation mi française mi italienne avec une superbe brune aux yeux bleus, lui fait signe de loin.
Il recule d'un bond. Le serpent s'éloigne en ondulant de colère sur le sol, les herbes sèches crépitent sur son passage. Il regarde incrédule autour de lui, un troupeau de gazelles passe dans le lointain, la chaleur enferme tous les bruits dans une étrange torpeur. La jeune femelle a rejoint les siens, son petit est assez grand maintenant pour suivre les adultes. Elle s'y sent plus en sécurité. Son faon joue avec les autres petits, la doyenne de la troupe veille et les guide, le coeur de la jeune mère a repris un rythme plus apaisé.
La main de Morgana sur sa tête le ramène dans l'atelier. " Suis moi mon grand, allons manger ! " Noil la regarde avec reconnaissance. Elle enlève son tablier et ils s'éloignent ensemble. La cuisine les attend. Morgana semble se démultiplier. Elle court d'un bout à l'autre de la pièce. Elle sort les ingrédients, les ustensiles, allume la plaque de cuisson et bientôt une odeur alléchante emplit la pièce. Une petite fille rousse entre alors avec un très grand homme brun aux larges épaules. En voyant Noil, elle se précipite vers lui. " Maman, tu m'avais annoncé que ton ami viendrait et le voilà, comment as-tu fait pour le deviner ? "....[à suivre]
Marie -Sol MONTES SOLER