Nicolas Sarkozy, Cecilia, Carla et l'identité nationale

Publié le 11 février 2008 par Menye Alain

crédit photo SARKOSTIQUE

FAUX ET USAGE DE FAUX ET RECEL ?

Contexte improbable, sarcasme, cris, injures, douleurs et tremblements, mouvements incontrôlés et incontrôlables. A trop vouloir faire revenir son ex, avec des coups de charme, d'auto sacramental, de jérémiades, de menaces, le constat est sans appel : Nicolas Sarkozy n'a pas encore pris la mesure de sa fonction.
L'échec cuisant et retentissant de cette plainte au pénal fera-t-il que, le président de la République se voit demain, demander finalement l'expertise de son téléphone portable ? Impossibilité car, au cas où il l'aurait oublié, pendant son mandat, il ne peut être soumis à une quelconque enquête. Quelle classe !
Dans l'air du n'importequoitisme, personne n'a fait mieux, en France. Cécilia devant les juges pour dénonciation ? Orange, Bouygues, SFR ? Le journaliste du Nouvelobs.com ? Quand l'incongruité rencontre l'incompétence, le résultat est effectivement nullissime.

CODE DE LA NATIONALITE.

Claude Guéant, annonçait récemment que Clara Bruni, suite à son mariage, devenait française de facto. Passe-droit, fraude, politique d'immigration, goulags pour étrangers. Fichtre. Depuis l'avènement de la rupture, nous sommes victime de cette daube qui devient de plus en plus inaudible.
Si l'on en croit la loi, la belle italienne doit attendre 4 ans....à moins que. Elle ne deviendra française qu'à 3 mois de la fin de la législature de sa "came". Pour appuyer mon propos, examinons l'article 21-2 du code civil sur l'acquisition de la nationalité française.
"la déclaration peut être souscrite après un délai de 4 ans à compter de la date du mariage à condition que la communauté de vie tant affective que matérielle n’ait pas cessé entre les époux depuis le mariage".
Carla Bruni doit probablement bénéficier d'une faveur, à l'image des sportifs de haut niveau qui deviennent très souvent des français supersoniques. Est-ce le cas de l'actuelle première dame ?