Apple a signé hier 4 contrats avec des gros labels de musiques . Apple maintenant Universal Music à ses côtés , Apple sera en mesure de lancer son iCloud qui sera annoncé le lundi de Worldwide Developers Conferenc justement à la conference d’honneur . Le New York Post rapporte que Apple a payé globalement 100 M à 150 M pour les labels , totalisant entre 25 M à 50 M par label ! Selon Business Insider , « Apple a 66 milliards de dollars en espèces , ce qui montre que même si c’est 150 M sa n’est pas une grosse afaire pour Apple
. Deplus , Amazon et Google ont lancé eux aussi leur propres services de musiques , mais eux sans aucun contract de la sorte . Et Amazon avait annoncé qu’il n’avait pas besoin de label pour faire son propre service qui marche un peu comme un disque dur .
Bien que rien ne soit encore officiel , icloud oblierait à télécharger les musiques une par une ce qui ferait perdre beaucoup de temps et d’énergie , point bonus icloud pourra analyser votre ordinateur et de transferer la musique vers icloud .
Le service sera gratuit au départ , puis sera à 25£ annuelle , mais nous ne savons toujours pas si cela changera en fonction de la quantité et du contenue téléchargé . Et sur le tout Apple prendrait 30% des bénéfices , tandis que les labels 58% , et 12% tout de même pour les éditeurs de musique !