Magazine Sport

Le PSG s'intéresse au milieu offensif ivoirien Max Gradel

Publié le 05 juin 2011 par Africahit
À la recherche d'un milieu offensif droit, le Paris SG creuserait selon nos informations la piste menant à l'Ivoirien Max Gradel.

La gauche parisienne se porte bien. Merci pour elle. Auteur d’une très belle saison (14 buts et 7 passes décisives en L1), Nenê (29 ans) a prouvé qu’il pouvait à la fois être un formidable soliste et un équipier modèle, portant même parfois l’équipe à bout de bras. En revanche, à droite, la place est à prendre, Ludovic Giuly n’ayant plus ses jambes de vingt ans. Et s’il n’est pour l’instant pas une priorité immédiate, le recrutement d’un milieu offensif droit devrait intervenir durant le mercato estival. Dimitri Payet (23 ans, ASSE), cible préférentielle d’Alain Roche depuis cet hiver, étant ciblé par Lille, d’autres options sont étudiées.

Et selon nos informations, les recruteurs franciliens auraient contacté l’Ivoirien de Leeds United Max Gradel (23 ans, 18 buts en 41 apparitions cette saison en Championship) dans cette optique. Les discussions se seraient même intensifiées ces derniers jours, le club de la capitale appréciant le profil et la polyvalence du joueur actuellement en sélection de Côte d’Ivoire. De son côté, le natif d’Abidjan ne serait pas contre une aventure au Parc des Princes, d’autant que la perspective de jouer l’Europa League et le titre la saison prochaine est alléchante.

Pour autant, les Rouge-et-Bleu n’auront pas la partie facile dans cette affaire. De nombreuses écuries de Premier League (Newcastle, Wigan, etc.) et de Bundesliga (Hambourg) sont également sur le coup et disposent de moyens financiers importants. Mais depuis l’arrivée des Qataris, le PSG aussi. Reste maintenant à savoir si Max Gradel sera le candidat finalement choisi pour incarner la droite parisienne et devenir le pendant de Nenê. À suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine