Magazine F1/moto

Petrov explique son accident

Publié le 30 mai 2011 par Jg56

Petrov explique son accidentBrièvement hospitalisé à Monaco après son crash à la fin de la course dimanche, Vitaly Petrov a rassuré tout le monde dès hier soir. À présent, en revenant sur son accident, le pilote russe insiste sur sa volonté d’être au prochain rendez-vous à Montréal dans deux semaines pour le GP du Canada.

"Je vais bien. J’ai quelques douleurs dans les jambes, mais ça devrait être bon pour le Canada, je ne m'inquiète pas pour ça." a-t-il indiqué sur le site officiel de l'équipe Lotus Renault. "Je ne pouvais pas sortir de la voiture parce que mes jambes étaient bloquées, et aussi parce que je ne les sentais pas. J’ai pensé que j'avais un problème parce que c’était comme si ma jambe était cassée ou quelque chose comme ça. J’ai donc appelé les secours et je suis resté dans la voiture en attendant qu'ils arrivent à me sortir.

À l’hôpital, ils ont fait un check-up complet et des analyses, et heureusement je vais bien. J’ai simplement besoin d’un peu de repos, ensuite nous verrons comment ça évoluera."

Petrov a ensuite pris le temps de revenir sur les circonstances de son accident, provoqué par un enchaînement d'événements incontrôlables devant lui, qui ont conduit à un petit carambolage dont il a fait partie : "J’ai vu la Force India de Sutil partir car je crois qu’il avait touché le mur, puis il a eu une crevaison. Ensuite, je ne sais pas pourquoi, Alguersuari m’a doublé alors qu’il était à un tour. Après je pense qu’il a commencé à freiner car Lewis Hamilton a commencé à freiner en voyant Sutil. Il a essayé d’éviter l’accident, il a freiné très fort et Alguersuari a essayé de faire la même chose. Mais il a touché le pneu de Lewis et il s’est un peu envolé. J’ai commencé à freiner, aussi fort que j’ai pu, mais c’était peut-être trop tard. Dans cette situation on ne peut rien faire. Donc je suis allé heurter le mur."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines