Blacklisté en France, Dieudonné a trouvé des personnes prêtes à investir dans ses projets.
Selon Tehran Times, les Productions de la plume, qui appartiennent à Dieudonné, et la société de production iranienne Haft Aseman (HACC) ont trouvé un accord pour développer un film, adapté d’un sketch de «l’humoriste». Le nom du projet: L’Antisémite.
«C’est en raison de mes croyances antisionistes que j’ai accepté de produire ce film», a expliqué Mohsen Ali-Akbari, le directeur de l’HACC.
Le tournage commencera dans quarante-cinq jours et aura lieu en France, ce qui peut poser problème puisque le pays a un «président pro-sioniste», explique le Tehran Times. N’écoutant que son courage, le directeur de l’HACC indique: «Je ferai face à tous les dangers que peuvent entraîner mes croyances et ma dévotion nationale»…
Une bonne nouvelle quand même: l’Antisémite ne sortira pas au cinéma et sera diffusé directement en DVD. «Le film n’a pas le potentiel pour être diffusé en salles», estime Mohsen Ali-Akbari.
Le HACC devrait aussi produire un autre film de Dieudonné, Le code noir, qui reviendra sur le marché de l’esclavage au XVIIIe siècle. «L’histoire du film, qui se déroule en 1714, insiste sur la participation des sionistes à l’esclavage en Europe», raconte Mohsen Ali-Akbari. Ce film devrait être mis en scène par un réalisateur iranien et être tourné sur l’île de Kish, dans le golfe Persique.
Dieudonné, déjà condamné pour provocation à la discrimination, à la haine et à la violence raciale ou religieuse, a intitulé son dernier spectacle Mahmoud, en hommage au président iranien qu’il a rencontré lors d’une visite à Téhéran en novembre 2009.